Valorisation de la recherche au Moyen-Orient


navigate_beforeReturn

Valorisation de la recherche - Moyen-Orient

Valorisation de la recherche au Moyen-Orient

alarm Launch:

09/01/2025 at 00:00

schedule Closing:

30/11/2025 at 00:00

public

Time zone: Europe/Paris

Soutien aux manifestations scientifiques 2025

Projet « Valorisation de la recherche au Moyen-Orient »

DEMANDE DE SUBVENTION 2025

APPEL OUVERT JUSQU’AU 30 NOVEMBRE 2025


Dans le cadre du dispositif « Valorisation de la recherche au Moyen-Orient », l’AUF Moyen-Orient lance un appel permanent pour l’année 2025 qui sera ouvert du 13 janvier jusqu’au 30 novembre 2025, pour soutenir des manifestations scientifiques qui auront lieu entre le 15 mars et le 31 décembre 2025.


Les demandes d’appui doivent être formulées par l’organisateur de la manifestation scientifique qui doit être rattaché à un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche membre de l’AUF au Moyen-Orient. Ces demandes doivent être présentées en ligne dans le cadre d’un dossier rempli conformément au calendrier de l’appel à candidatures, téléchargeable depuis le site internet de l’AUF, au moins deux mois avant la date prévue de la manifestation scientifique et au plus tard le 30 novembre 2025.


Le programme soutient en priorité des événements à caractère international et multilatéral.


Objectifs:


Le programme, qui vise à valoriser la recherche régionale francophone, soutient les manifestations se déroulant au Moyen-Orient et organisées à l’initiative d’un établissement du Moyen-Orient, membre de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ainsi que les publications en français des chercheurs du Moyen-Orient.

Le soutien aux manifestations vise prioritairement les actions suivantes :

  • Les mobilités (billets d’avion et frais de séjour) de scientifiques intervenants au colloque : priorité à la mobilité des chercheurs de la région ou d’autres régions du Sud, la prise en charge d’une mobilité Nord-Sud restant exceptionnelle ;
  • L’édition et la diffusion des actes en français;
  • La promotion de la langue française dans des manifestations scientifiques multilingues (traduction, interprétariat, etc.)
  • Les frais de communication et de production relatifs à la manifestation scientifique.