Recrutement de trois (03) experts nationaux en vue des États Généraux de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à Madagascar.


MESUPRES

Recrutement de trois (03) experts nationaux en vue des États Généraux de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à Madagascar.

Lancement :

02/10/2025 à 12h07

Clôture :

15/10/2025 à 00h00

Fuseau horaire : Europe/Paris

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESUPRES), avec l’appui de la direction régionale Afrique australe et Océan indien de l’Agence Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Ambassade de France à Madagascar, organise les États Généraux de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (EG-ESRS) afin de définir une vision stratégique nationale partagée et alignée sur les piliers de la politique générale de l’État. 

Un diagnostic approfondi de la situation actuelle est essentiel pour identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces du secteur. Ce diagnostic servira de base pour la formulation de recommandations concrètes et la définition d'une nouvelle vision stratégique pour l'ESRS.  Afin d’assurer une meilleure prise en compte des spécificités locales et un travail de proximité avec les parties prenantes, les trois (03) experts nationaux seront recrutés pour former un groupe d’experts dédiés, incluant un expert international.

Nous vous invitons à lire attentivement les Termes de Référence de la mission ainsi que ceux des États Généraux, afin de bien comprendre les attentes et les exigences avant de soumettre votre candidature.